Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALERTE A LA SOURCE !
ALERTE A LA SOURCE !
  • Sous dossier du blog "Eclaireur-citoyen" créé en urgence pour la réunion débat " Pollution de nos rivières/La décharge d'obus d'un gouffre du Haut-Doubs (massif du Jura) est elle en cause ? " 10/2/12 foyer de la Cassotte à Besançon 20 H oo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ALERTE A LA SOURCE !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 912
22 juillet 2010

Suite/Pollution...les obus de la Loue" !

22 juillet 2010

 

 

Préoccupante… est ce vraiment le mot pour qualifier les risques de cette catastrophe écologiste liée à la pollution, voire l’empoisonnement de cette rivière ?  Je vous fais part ici des débats où je tente de passer des informations qui ne peuvent être ignorées… Pour mon cas, habitant seulement à quelques kms du gouffre où ont été jetés ces obus,  ne pas être alarmiste, serait une faute que je regretterais éternellement, au vu d’une situation qui va empirer.

Pour clarifier quelques peu et donner caution à ce que j’ai pu avancer dans mes massages précédents, à lire le témoignage de ce spéléo (plus bas),  il est fort probable comme il le décrit que ces projectiles contiennent des gaz de combats !

  Comme il me faut être crédible pour être réactif, j’invite ceux qui  le peuvent à rechercher de la documentation sur ce type de munition afin de les identifier et au besoin confondre les autorités qui nieront constamment avoir eu l’imprudence de ce débarrasser de tels engins de mort à la source d’une de nos plus belles rivières (la pollution pourrait toucher toute la vallée du Rhône).

 

 

 

 

 

 

http://www.macommune.info/actualite/-la-loue-est-passee-au-peigne-fin-diaporama-15120.html#commentaires

 

 

Mer 21 juil à 11h55
Toucan

 

Il faut bien donner l'impression de faire quelque chose... Ce comptage de poisson est certes visible et impressionnant... mais est il utile ? Les pêcheurs...( eux mêmes écartés de cette opération alors qu'ils auraient été volontiers bénévoles) vous diront l'insignifiance de cette opération en ce qui concerne la connaissance des causes de la pollution. Mieux vaudrait il donner à des associations les moyens de s'offrir les services de laboratoires indépendants qui rendraient publics en permanence les analyses.
D'autre part il est tout de même suspect de ne pas faire entrer dans les causes de pollution, le dépôt d'obus en amont ! Sans doute pour ne pas affoler la population... Raison de plus pour n'avoir recours dans cette opération, qu'à des techniciens assermentés par l'état ! Faudra t’il faire appelle à l’étranger ? Et que fait Greenpeace (chevillée par les verts ? )!???

 
   

 

 

 

 

http://www.ligue-speleo-fc.com/presse/ppti_2010/ppti_0610.pdf

 

 

 

Témoignage d'un spéléo:

 

 

http://www.oliomobile.org/fr/forum/17/4591.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité