Copie de FAUCHEUR-originel Dans le cadre de cette affaire de pollution de rivière, comme nous sommes en périodes d'élections je tiens à ajouter ceci :

 

 Sur mon blog principal j'affiche une vidéo Albert Jacquard le célèbre généticien qui soutenait à nouveau Jean-Marc Governatori candidat aux présidentielles, secrétaire de l'Alliance Ecologiste Indépendante AEI petit parti auquel j'ai pour un temps décidé d'adhérer.

  A l'époque j'affichais déjà quelques réticences comme celle-ci :" même si mon soutien est total une fois ma décision prise, puisque  ce mouvement prône l'alliance, jusqu'à nos différences complémentaires, je tiens à préciser que je ne cautionnerai pas des conceptions ou informations sans fondements réalistes. Même si je ne doute pas du bien fondé de l'intention.  A l'instar d'Albert Jacquard qui se démarque à propos de la grève de la faim. "

  Hélas , ce que je présentais est bien arrivé ... je vous annonce donc  ma démission de l' AEI. Les membres de ce mouvement sans m'en annoncer la raison n'ont pas tenu à ce que je figure sur leur liste de candidats aux législatives.  Dommage au vu du combat écologique que je mêne ici à propos d'un dépôt de munitions 

Gouffre de Jardel, rapport de conférence sur l'hypothèse de la pollution de nos rivières.

   C'est ainsi, comme Albert Jacquard, dans une moindre mesure, en tant qu'homme de terrain, je comptais en me présentant à des élections locales sous l'étiquette écologiste sensibiliser le public et influencer les différents candidats sur cette affaire qui peut devenir catastrophique si on ne prend pas les mesures adéquats.

  Il se trouve que la politique a d'autres logiques .   Je ne manquerai pas de m'en expliquer tout au long de cette campagne des législatives et même au delà comme ici sur ce forum régional.

Législatives: la liste des candidats au premier tour dans le Doubs

 On aurait pu s'attendre à mieux pour un mouvement qui prétend faire la différence par son intégrité, sa voie du coeur ou autre "ALLIANCE POUR LA SANTE "

 Mais bon...Certains se croyant avertis, incomberont ces aléas au mal nécessaire inhérent à la politique.  De la dictature du prolétariat, nous sommes passé à celle des classes moyennes...des éduqués...

"Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements et les petits esprits discutent des gens."
Citation attribuée à l'amiral américain Rickover Hyman G.