Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALERTE A LA SOURCE !
ALERTE A LA SOURCE !
  • Sous dossier du blog "Eclaireur-citoyen" créé en urgence pour la réunion débat " Pollution de nos rivières/La décharge d'obus d'un gouffre du Haut-Doubs (massif du Jura) est elle en cause ? " 10/2/12 foyer de la Cassotte à Besançon 20 H oo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ALERTE A LA SOURCE !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 912
7 juin 2012

Elections/ Verts et PS se réconcilient au détriment d'accords tendantieux comme le nucléaire et de la pollution de la Loue...

 

 PS et VERTS

 

   Copie de FAUCHEUR-originelToujours en cette période d'élections, alors qu'une grand messe de réconciliation vient de se tenir dans ma région à Besançon entre le PS et les verts, l'opportunité m'apparaît de rappeler cette pollution des eaux  par le fameux dépôt de munition du gouffre de jardel.

  Je viens ce matin même de recevoir un mail de confirmation du suivi de cette affaire par le Journaliste d'investigation PastedGraphic_2  (voir sur ce lien ses coordonnées)  dont j'évoquais le contact dans à la fin de mon précédent message "pollution de la Loue...enfin du nouveau ? " .

Voici son mail ainsi que ma réponse...

De : Koutsikas Nicolas [
Envoyé : jeudi 7 juin 2012 11:41
À : Jean-Claude Bonnot
Objet : Re: pollution obus jardelle

 

Bonjour Mr Bonnot,

nous sommes en train de preparer notre film.Je reste en contact avec vous pour la suite

bien à vous

Réponse JCB

Merci de ce suivi, je m’empresse d’en faire part sur mes blogs et à ma liste de diffusion. Bon courage !

   Je pense que vous n’êtes pas du genre à vous laisser impressionner par ceux qui ne manqueront pas de me  dévaloriser sur cette affaire en se gaussant  du caractère quelque peu « ésotériques » des sujets que je traite. Il se trouve seulement que mon établissement est situé à proximité de ce gouffre et que mon statut indépendant doublé de mes convictions et informations me permettent de dénoncer  sans haine et sans crainte l’hypocrisie ambiante qui règne là autour.

Je croyais avoir trouvé appui avec un petit parti écologiste en me présentant aux législatives mais, pour des raisons obscurs ou d’égos quelque peu dérangés, cela n’a pu se faire… Au détriment, comble du comble, de l’information que j’aurais pu faire passer au public sur ce danger récurrent de pollution. Vous en connaissez quelques chose , vu que vous avez enquêté sur toute l’Europe.  Des conflits d’intérêts sont en jeu et ceux qui se croient les principaux acteurs de la défense de l’environnement, sont en fait manipulés ou rétribués pour rassurer ou minimiser. Votre reportage va être édifiant, surtout si comme vous le dites vous pouvez affirmer que les munitions conventionnelles sont à terme encore plus dangereuses   que celles à charge chimiques..

A votre disposition , amicalement

Jean-Claude BONNOT


   D'autre part, je ne pouvais faire moins que d'intervenir au moins une fois sur l'une des présentations vidéos de l'AEI, en particulier de la personne qui m'avais proposé le soutien de ce parti.

Législatives AEI

ECLAIREUR

 

C'est bien ce que je signalais ici  http://www.macommune.info/arti...
  Le but principal de ce mouvement opportuniste est de ratisser au plus large par des propositions charmeuses souvent inconséquentes.  Sortir absolument et immédiatement du nucléaire est impossible car on produirait des dysfonctionnements comme à Tchernobyl.... De plus il faudrait se discipliner comme au Japon et compenser avec des centrales thermiques très polluantes. Non ce genre d'alternative "écologiste extrémiste " est télécommandée pour diviser les verts . Dommage pour ses représentants candidats qui donne l'air d'y croire et comptent sur les élans du coeur...vu que nous sommes tous écologistes.   

 

  Pour qui est de mon choix pour Dimanche ...j'ai choisi les idées que proposent cette "jeunette" du mouvement "Solidarité& Progrès" ...sans y mettre d'esprit narquois vis à vis des représentantes de l' AEI, il est simplement temps à ses dernières de tourner la page d'un passé militant, idéaliste qui les aura menées aux antipodes de leurs convictions de départ..soit d'être manipulées.

  Mais bon , point de rancoeur de mon coté, j'ai composé avec ce qui  s'est présenté et vais certainement rencontrer d'autres personnes à l'image de cette jeune personne dans cette dernière video.

JCB

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité